AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Rez-de-chaussée

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

. Hall d'entrée


On y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par de multiples torches encastrées dans les murs, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre sur la droite de la porte d'entrée mène dans les étages du château. En face, une double porte donnant sur la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier, probablement des placards à balais de Rusard, le concierge. Au nord de l'escalier, une porte s'ouvrant sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol et vers les cachots.

. Le placard à balais
16Toi. Moi. Et le ...
Mer 23 Déc - 21:53
Robert W. Fairfox Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

. La Grande Salle


C'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait à l'extérieur. Parfois, il arrive que le temps reproduit par le plafond enchanté s'accorde avec l'humeur de ceux ou celles se trouvant dessous. Ainsi, en période d'examens, il n'est pas rare de voir des nuages gris se profiler à l'horizon lorsqu'un soleil radieux brille à l'extérieur. On trouve également dans cette salle quatre longues tables pour les quatre maisons que compte Poudlard. La plus près de la porte est celle de Serpentard, puis viennent celles de Serdaigle, de Poufsouffle, et enfin, contre le mur du fond, celle de Gryffondor. Les professeurs sont rassemblés, quant à eux, à la grande table placée sur une estrade en face de toutes les autres. Les sabliers qui cumulent les points reçus (ou perdus) par les élèves de l'école sont fièrement dressés derrière la table des professeurs, attendant que ces derniers accordent, selon leur bon vouloir, des points aux élèves les plus méritants.

. La Salle des Trophées
629An Event To Reme...
Sam 17 Oct - 17:22
Aino J. Wallen Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

. Salle des professeurs


Vaste pièce lambrissée et remplie de chaises et en bois sombre, la salle des professeurs est toujours ouverte aux élèves, bien qu'il ne s'agisse en rien d'un moulin. Si aucun professeur n'est présent pour autoriser un élève à entrer, ce dernier est tenu d'attendre patiemment à l'extérieur, sous peine de recevoir une retenue bien méritée. D'ailleurs, deux gargouilles en pierre encadrent la porte, s'assurant qu'aucune intrusion ne survienne lorsque les professeurs ne sont pas dans les parages pour punir les fautifs. Elles s'amusent aussi à défier tous les étudiant qui veulent frapper. A l'intérieur de ladite pièce se trouve une grande penderie où loge parfois un Epouvantard.

27Un vendredi soir...
Ven 13 Nov - 20:36
Elena S. Mariegli Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

. Salle de Métamorphose


Une salle de classe ordinaire avec ses chaises et ses bureaux. Au fond de la pièce se trouve un grand tableau où le professeur note ses cours à l'aide d'une craie ensorcelée. En contre bas, un escalier mène à une porte où se trouve le bureau du professeur. La pièce est lumineuse grâce aux grandes et imposantes fenêtres qui donnent sur la petite cour au niveau de laquelle se situe la salle de Métamorphose. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la cour de Métamorphose, se trouvant au-rez-de-chaussé, non loin des serres de Botanique. De là, une porte donne sur la salle de cours, toute en longueur, et remplie de cages contenant des animaux de toutes sortes, pour pouvoir s'entraîner à la manipulation des sorts de Métamorphose.
 
Professeur : ELENA S. MARIEGLI

Modérateur: Elena S. Mariegli
. Bureau du Professeur
22Cours de Métamor...
Dim 18 Avr - 0:47
Elena S. Mariegli Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

. Bureau du Concierge


On peut qualifier cette pièce de véritable caverne d'Ali Baba ou encore de forteresse des tortures. Dans la conciergerie, se trouvent des placards de bois contenant des dossiers sur les punitions infligées aux élèves remontant pratiquement à l'époque où l'école ouvrit, il y a de cela plusieurs siècles maintenant. On peut même apercevoir contre un  mur, des chaînes et des menottes, utilisées il y a quelques années encore pour torturer les étudiants rebelles. Hélas une Loi du Ministre de la Magie a interdit leur utilisation, au grand dam du concierge, qui fut un adepte de ces méthodes de redressement. L'ambiance dans cette pièce paraît incertaine, aux vues de l'odeur de poisson frit qui y règne, ainsi que des piles de formulaires utilisés pour rédiger et archiver les infractions qui trainent sur le bureau.

00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 14Alexis S. McLane311le Dim 4 Avr - 13:59
Alexis S. McLane Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: