AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Troisième étage

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

. Salle des Enchantements


Une salle de classe ordinaire avec ses chaises et ses bureaux. Au fond de la pièce se trouve un grand tableau où le professeur note ses cours à l'aide d'une craie ensorcelée. En contre bas, un escalier mène à une porte où se trouve le bureau du professeur. La pièce est lumineuse grâce aux grandes et imposantes fenêtres qui donnent sur le lac de Poudlard. De part est d'autre de la salle, des estrades sont installées le long des murs, acceuillant les élèves qui assistent au cours. Dans le fond de la pièce, des étagères et des caisses contiennent les accessoires pouvant s'avérer utile à l'apprentissage des sortilèges enseignés dans l'établissement : plumes, coussins, balles, etc.
 
Professeur : POSTE A POURVOIR

. Bureau du Professeur
00
Pas de nouveaux messages

. Infirmerie


Derrière les doubles portes battantes dessinées dans le mur au fond de ce couloir se trouve l'infirmerie de Poudlard. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette infirmerie est plus souvent fréquentées que la bibliothèque se trouvant à l'étage supérieur, eh oui. Que ce soit pour un simple rhume de saison, ou une chute de balai de volant, l'infirmière en charge des lieux en a vu passer des choses. Des métamorphoses ratées, des enchantements mal lancés, des potions explosives, des duels illégaux qui ont mal tournés, etc. Bref, tout un panel des cas que l'on peut observer à Ste Mangouste. A croire que pour devenir guérisseur à Ste Mangouste, il est vivement conseillé de faire un stage à Poudlard pour avoir un échantillon de tous les cas possibles dans le monde de la sorcellerie. C'est vraiment pas croyable.
 
Professeur : POSTE A POURVOIR

00
Pas de nouveaux messages

. Tour de l'Horloge

Partie richement intéressante de Poudlard, au même titre que le Grand Escalier, la Tour de l'Horloge, construite entièrement en bois, s'étant sur pas moins de cinq étages de haut. Donnant à la fois sur le couloir du troisième étage, l'infirmerie et la salle de bains des Préfets, elle offre avant tout une vue imprenable sur le gigantesque mécanisme grâce auquel l'horloge - qui rythme les cours à Poudlard - fonctionne. Que ce soit l'immense balancier ou les engrenages multiples qui s'encastrent parfaitement les uns dans les autres, la chose la plus attrayante ici est sans conteste la vue plongeante sur le lac qui est offerte depuis ce point de vue. La magnificence à l'état pur, surtout lorsque le soleil se lève ou se couche.

36Renaissance du p...
Dim 18 Avr - 11:40
Aino J. Wallen Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 15Robert W. Fairfox426le Lun 18 Jan - 19:50
Aileen E. Saint-Clair Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: