AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

How do you do (PV Veli)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: How do you do (PV Veli)   Jeu 8 Oct - 21:30

Alexa avait passée une partit de son après-midi dans l'immense bibliothèque pour travailler. La jeune femme était en 6em année et, bien qu'elle fut en cours que depuis quelques semaines, était surchargée de devoirs. Heureusement, elle avait un emploi du temps assez bien fait, qui lui laissait entre autre deux apres-midi de libre pour bosser le mardi et le jeudi. Elle avait déjà finie ses 5 feuilles de parchemin à rendre le lendemain en étude des moldus et ses 8 feuilles pour la défense contre les forces du mal pour la semaine suivante. A présent, elle séchait sur son cours de potion. En effet, le rendu qu’elle avait à faire pour le surlendemain était sur une potion particulièrement difficile et, bien que cette matière fût une de ses préférées, la jeune fille séchait vraiment. Il faut dire qu’elle devait décrire les différentes phases de la potion, et en particulier les différentes couleurs par laquelle elle passait. FASTOCHE, me diriez-vous. Certes, mais quand on ne perçoit pas les couleurs ? Quand la vie est faite de noir, de blanc et de gris ? Pas si fastoche que cela. Elle avait bien recherché tout les livres parlant un tant soit peu de cette potion, mais qui parlait de ses effets, de ses ingrédients mais des différentes phases… pas grand-chose à ce mettre sous la dent à part qu’il fallait un mois pour la créer.
Dépitée, la jeune femme décida d’aller voir son professeur de potions.Chose qu'elle n'aimait pas faire. Alexa aimait bien Velislava Williams, la jeune femme qui donnait les cours de potions, bien que son professeur avait un côté un peu froid qui genait la jeune fille. Alexa s’étira sur sa chaise et laissa ses yeux dérriver sur le haut plafond et les immenses bibliotheques qui contenait un nombre de livres trop grand pour pouvoir tous les lires dans une seule vie. Elle rangea ses affaires méticuleusement puis elle alla ranger les livres là où elle les avait trouvés. Enfin, elle sortit de la bibliothèque en saluant la bibliothécaire au passage. Elle dévala une partie des nombreux escaliers pour se rendre dans la salle de potion, qui se situait dans les sous-sols. Mais quand elle arriva dans le hall elle vit la porte de la salle des professeurs gardée par deux gargouilles.

« Je vais déjà jeter un coup d’œil dans la salle des professeurs ! Si elle y est, cela m’évitera de descendre et remonter ! » Se dit la jeune fille. Elle se dirigea alors vers les deux statues qui se réveillèrent lorsqu’elle fut face à elles.

- Et bien, mademoiselle, on tente de passer ? demanda une des gargouilles d’une voix caverneuse.
- Je voulais juste savoir si Mademoiselle Williams était ici. Expliqua la jeune fille qui n’était pas du tout effrayée par l’aspect ou la voix de la gargouille, et encore moins par le fait qu’une gargouille puisse parler. Nous sommes bien dans le monde de la magie, non ?!
- Tu l’as vue ? Demanda la première gargouille
- Et toi ?
- Je ne suis pas sur !
- Moi de même…
- Je peux peut etre toquer à la porte pour vérifier ? Proposa Alexa, qui n’avait pas de temps à perdre avec deux gargouilles bavardes.
L’une des gargouilles haussa des épaules, l’autre dit en imitant la première.
- Tu peux toujours tenter ta chance !

Alexa leva les yeux au plafond, ces gargouilles était vraiment impossible. Elle se rapprocha de la grande porte en bois et toqua. Apres quelques secondes une voix lança « entrer », elle entrouvrit la porte et passa la tête à l’interieur.

- Excusez moi de vous déranger ! Je voulais savoir si Mademoiselle Williams était ici.
Revenir en haut Aller en bas
Velislava Williams

Pseudo : Gen
Copyright : ©Gennyshoo
Disponible RP ? : plus toujours plus

Mon Dossier Scolaire
Aptitude/Particularité : Legilimens
Cat. Sorcellerie : Magie Noire
Mes relations :

MessageSujet: Re: How do you do (PV Veli)   Ven 9 Oct - 23:52

You're way too white

Velislava claque avec rage, détermination et force la porte de la petite chambre. Le vieil homme qui se trouvait alors dans le couloir de l’hôtel se tourna vers la jeune femme avec surprise.
    Il la regarda tout d’abord avec étonnement puis peu a peu avec attention. Ce n’était pas une chose qu’il avait l’habitude de faire, mais Velislava avait un petit quelque chose qui forçait a cet instant très précis a l’observation. Elle était de petite taille et assez menue, voire frêle ; mais tout en elle exprimait une force de caractère et obligeait le respect.
    A ce moment la, la sibérienne tourna lentement la tête et tomba nez a nez avec l’homme qui la contemplait attentivement. Velislava leva un sourcil inquisiteur.
    Celui-ci eut un petit sourire de plaisir ; la jeune femme lui faisait désormais face ; il pouvait enfin voir son visage. Elle avait de longs cheveux chocolat ambrés qui ondulaient légèrement ; sa bouche rosée était charnue et ses yeux immenses étaient d’un bleu hypnotique. A l’heure actuelle, ils lançaient des éclairs a n’importe qui ou n’importe quoi, qui osait se mettre en travers de son chemin. Le vieil homme lui adressa moqueur a Velislava.
    La jeune femme se mit a contempler l’homme qui la détaillait et qui devenait gênant.

Puis-je savoir ce que vous faites ?
    Je vous cherchais.

La sibérienne avait quitté Poudlard très tôt son seul jour de repos afin de se rendre a Londres du coté Moldu. Elle n’avait pas fait cela par simple bonheur et plaisir de se réveiller à 5 heures du matin. Elle avait reçût un message il y a peu de temps, fixant un rendez-vous « D’extrême importance pour ses projets » dans une chambre d’hôtel londonien. Et elle venait justement de claquer la porte de la dites chambre.

Vous devez vous méprendre mon…
    Absolument pas Mademoiselle Velislava Williams.

Le professeur de potion venait tout juste de rentrer a Poudlard, elle avait passé toute la matinée a discuter avec le vieil homme dans un salon de thé. Ce qu’elle avait appris durant ce laps de temps lui serait énormément profitable.
    Elle devait a présent se dépêcher de faire tout ce qu’elle avait a faire, et pour son plus grand désarroi, la fatigue la prenait de plus en plus. Elle ne faisait plus de véritable nuit depuis un long moment. Afin de régler tout cela, elle allait très probablement stopper pendant un instant de donner des parchemins entier à rédiger à ses première années afin de ne pas avoir a les corriger.
    Apres avoir fait un rapide passage dans sa chambre en rentrant afin de déposer ses affaires, la jeune femme descendit dans son bureau ou devait l’attendre une pile de copies non corrigées. La sibérienne déverrouilla rapidement la porte. En regardant le désordre qui régnait sur son bureau, Velislava soupira de désespoir avant d’agiter doucement sa baguette. Les papiers, crayons et autres fournitures décollèrent doucement de la table et s’organisèrent par eux-mêmes. Elle n’aimait absolument pas utiliser la magie pour ranger ses affaires, mais cette fois-ci, elle était pressée, et c’était un cas d’extrême urgence.
    Avec rapidité elle attrapa la pile de contrôle et se dirigea vers la salle des professeurs. Si elle ne se mettait pas dans un environnement studieux et un minimum animé, jamais elle n’arriverait a rester éveillée.
    En arrivant au bout du couloir, elle pu apercevoir Alexa, une Serdaigle de sixième année, atteinte d’une maladie rarissime, qui attendait devant la porte de la salle des professeurs, discutant avec les gargouilles.
    Lorsque Velislava entrait dans l’esprit de cette Serdaigle, tout autour devenait noir et blanc, c’était perturbant au possible.

Excusez moi de vous déranger ! Je voulais savoir si Mademoiselle Williams était ici.
    Et bien non! Raté miss O’Connelly. Elle est juste derrière vous.

Avec habilité la jeune professeur se faufila entre son élève et la porte afin de rentrer dans la salle. Une fois cela fait, elle posa toutes ses feuilles sur l’immense bureau avant de se retourna et de sa passer la mais sur le visage pendant un long moment.
    Elle finit par lever le regard et le planter dans celui de son élève.

Que me voulez-vous Alexa? Ne me dites pas que c’est a propos du devoir que j’ai demandé a votre classe de faire, il est du simplicité enfantine. Même ma collègue de divination arriverait a le faire!

Dernière édition par Velislava Williams le Dim 11 Oct - 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: How do you do (PV Veli)   Sam 10 Oct - 20:31

- Et bien non! Raté miss O’Connelly. Elle est juste derrière vous.

Alexa sursauta en entendant la voix de son professeur derrière elle. Elle se retourna et adressa un sourire à Velislava qui se faufila à coté d’elle pour poser la pile de papiers qu’elle tenait dans ses bras. La jeune fille attendit patiemment sur le pas de la porte que Velislava veille bien lui parler. Cette dernière se frotta doucement le visage, comme si elle ne s’était pas bien réveillée, puis regarda Alexa.

- Que me voulez-vous Alexa? Ne me dites pas que c’est a propos du devoir que j’ai demandé a votre classe de faire, il est du simplicité enfantine. Même ma collègue de divination arriverait a le faire!

A ces paroles, la jeune élève rougit et se mordit la lèvre, toute embarrassée. Oui, le devoir en lui-même était simple. Peut être pas d’une simplicité enfantine et, connaissant la réputation du professeur de divination, matière qu’elle trouvait oh combien inutile et barbante, Alexa doutait fortement qu’elle arrive à faire son devoir. La jeune fille se mit à triturer une mèche de ses longs cheveux blonds ou gris clair pour elle, signe qu’elle était mal à l’aise. Elle laissa planer une ou deux secondes, histoire de prendre du courage puis inspira fortement.

- Et bien, a dire vrai…Si. J’ai un problème avec le devoir que vous nous avez donnez à faire ! Vous…vous nous avez demandées par qu’elles couleurs la potion passaient et je n’arrive à trouver aucun livre qui en parle ! Et je ne peux tout de même pas vous écrire « gris claire, gris foncé, presque noir,… »

Alexa avait accélérée en fin de discours. Elle n’aimait pas beaucoup demander de l’aide pour un devoir et préférait se débrouiller avec les livres. Eux, au moins, ne vous rigolent pas au nez. Quoique, certain livres magiques peuvent le faire. Un souvenir de sa première année ressurgie en elle.

Alexa était assise à la première table dans la salle de potion. A coté d’elle un jeune serpentard était à moitié allongé sur sa chaise. Leur professeur de potion, qui n’était pas Velislava Williams à l’époque, avait préparé une potion qui changeait de couleur suivant la personne qui la regardait. Le professeur eut la mauvaise idée de demander à Alexa de qu’elle couleur elle voyait la potion. Alexa resta plantée de stupeur devant son professeur : que pouvait-elle bien répondre ? Gris ! Il lui aurait dit que la potion ne pouvait pas prendre cette teinte !

- Et bien, mademoiselle, répondez moi !
  • Mais Alexa resta muette. Le garçon qui était à coté d’elle rigola et commença à lui parler comme si elle était une ahurie.

- Alors bébé, on ne connait pas ses couleurs ? Tu veux que je t’apprenne ?
    Toute la classe se mit à rire. Alexa regard le professeur les larmes aux yeux puis s’enfuit de la classe en courant. Le lendemain, le professeur était venue s’excuser auprès d’elle : il n’avait pas comprit que c’était elle qui ne voyait pas les couleurs. Mais le mal était fait : depuis ce jour, le serpentard ce moque de la jeune fille à chaque fois qu’il la voit et surtout en potion.

C’est pour cela que la jeune fille n’osait pas demander de l’aide à propos des couleurs : pour ne pas qu’on se moque d’elle. Alexa se racla le fond de la gorge puis continua un peu plus doucement, toujours aussi embarrassée.

- Donc je voulais savoir si vous pourriez m’aider pour les couleurs.
Velislava Williams

Mon Dossier Scolaire
Mes relations :

MessageSujet: Re: How do you do (PV Veli)   Dim 11 Oct - 14:47

Alors que Velislava faisait sa grande entrée, l’élève sursauta. La sibérienne avait toujours aimé faire des entrées remarquables qui surprenaient ses interlocuteurs. C’était en quelque sorte son petit plaisir qui arrivait, des le début a instauré l’ordre hiérarchique qui allait s’établir dans la conversation. En effrayant légèrement Alexa, elle venait une fois de plus de montrer que c’était elle qui possédait le pouvoir et que la jeune fille lui devait le respect.

Que me voulez-vous Alexa? Ne me dites pas que c’est a propos du devoir que j’ai demandé a votre classe de faire, il est du simplicité enfantine. Même ma collègue de divination arriverait a le faire!

Il est vrai que Velislava avait peut être légèrement exagérée en répliquant que sa collègue de divination arriverait a faire le devoir que les sixième année avaient a faire. En effet, elle était bien trop plongée dans son monde mystique de fumée et de toutes autres choses étranges, pour se concentrer sur le reste, et surtout pour être douée en quelque chose d’autre. La sibérienne devait reconnaître qu’elle n’aimait pas du tout sa collègue de divination, elle la trouvait bien trop bizarre et inintéressante, elle était molle. De plus Divination n’avait jamais été une matière qu’elle supportait ou même comprenait.
    Le professeur de potion reporta toute son attention sur sa jeune élève qui avait rougit d’embarras et qui se mordait a présent la lèvre inférieur avec force. Peu a peu, elle se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux avant d’inspirer un bon coup. Elle se lançait enfin.

Et bien, a dire vrai…Si. J’ai un problème avec le devoir que vous nous avez donnez à faire ! Vous…vous nous avez demandées par qu’elles couleurs la potion passaient et je n’arrive à trouver aucun livre qui en parle ! Et je ne peux tout de même pas vous écrire « gris claire, gris foncé, presque noir,… »

La jeune femme avait considérablement augmenté l’allure de la fin de son discours. Velislava avait due stopper tout ce qu’elle était en train de faire pour saisir correctement les paroles d’Alexa.
    Celle-ci avait un problème avec la description des couleurs. La sibérienne prit son visage entre ses mains et soupira bruyamment. A chaque fois qu’elle donnait un travail, elle ne pouvait se permettre de penser exclusivement à son élève qui voyait en noir et blanc… A vrai dire elle n’y pensait pas du tout.

Donc je voulais savoir si vous pourriez m’aider pour les couleurs.

D’un rapide signe de la main, elle indiqua a Alexa de rentrer dans la salle et de fermer la porte derrière elle. Quand l’élève assurait ne trouver aucun livre indiquant la couleur, Velislava était persuadée du contraire, il suffisait juste de chercher plus assidument. Toutefois elle comprenait parfaitement son élève, elle n’allait pas non plus passer toute une après-midi à rechercher le livre qui indiquait la couleur de la potion de Vieillissement.

Dites moi Miss O’Conelly… N’avez-vous pas d’amis a qui demander cela ? Je ne pensais pourtant pas avoir interdit les travaux de groupe…

Velislava se retourna et se versa une tasse de thé avant de s’asseoir et d’indiquer à son élève de faire de même.

Alexa… Il va falloir que vous arrêtiez d’être gênée pour votre maladie… Rien ne vous empêche d’écrire sur votre devoir les nuances que vous percevez VOUS ! Gris clair, gris foncé et autre m’indiqueront tout de même le changement de couleur et me permettront d’établir une sorte de nuancier. Evidemment cela me demandera un tout petit peu plus de travail, mais je suis la pour ca ! Elle fit une pause durant laquelle elle but plusieurs gorgées de thé, exprimant une sensation de bien être et de détente. Rester quelques instants assises, bien au chaud et buvant un boisson réconfortante, s’apparantait presque au paradis apres la matinée qu’elle venait de passer.Le jour de vos examens, je ne serais pas derrière a vous souffler les couleurs, et les livres de la bibliothèque ne seront pas non plus la pour vous aider.

Elle se passa une main dans les cheveux et fini par adresser un petit sourire a Alexa.

Tres bien… Sortez moi votre travail que j’y jette un coup d’œil…. Sortez donc aussi vos observations faites en cour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: How do you do (PV Veli)   Mar 27 Oct - 20:53

A la fin de sa tirade faite a la vitesse éclaire, Alexa regarda sa professeur de potion de ses grands yeux clairs avec un air un peu suppliant. Celle-ci lui indiqua d’entrer, ce que la jeune fille fit sans se faire prier car Velislava semblait quelque peu irritée.

- Dites moi Miss O’Conelly… N’avez-vous pas d’amis a qui demander cela ? Je ne pensais pourtant pas avoir interdit les travaux de groupe…

Alexa se mordit la lèvre inférieure en baissant les yeux vers le sol fait de pierres grises. Elle y avait bien songée mais sa meilleure amie ne l'avait pas encore commencé et une autre de ses amies, de tres mauvaise humeur se matin la, l'avait envoyé bouler en l'accusant de profiter de son handicap pour tricher. Elle chercha uninstant ses mots pour dire la vérité sans la dire en entier.

- A vrai dire, j’y est bien pensée mais une partie ne l’a pas commencé, quelques uns sont à leurs entrainement de Quidditch et il y a ceux avec qui je ne parle pas… donc, au final, je n’ai trouvé personne…

Expliqua la jeune femme en s’asseyant sur la chaise en bois postée prés du bureau que lui indiquait Velislava.

- Alexa… Il va falloir que vous arrêtiez d’être gênée pour votre maladie… Rien ne vous empêche d’écrire sur votre devoir les nuances que vous percevez VOUS ! Gris clair, gris foncé et autre m’indiqueront tout de même le changement de couleur et me permettront d’établir une sorte de nuancier. Evidemment cela me demandera un tout petit peu plus de travail, mais je suis la pour ca !

Alexa baissa les yeux au discours de son professeur. Pendant que Velislava appréciait son thé, la jeune fille était en train de se demander si son désir de toujours trouver les couleurs ne s’apparentait pas plus à un désir de paraitre normal qu’à un souci de bien faire.

- Le jour de vos examens, je ne serais pas derrière a vous souffler les couleurs, et les livres de la bibliothèque ne seront pas non plus la pour vous aider.

Alexa releva vivement la tête vers Velislava et répondit, avec une teinte d’agressivité dans la voix.

- Je ferais comme pour les BUSES, je les apprendrais par cœur. Parce que vous, vous ferrez l’effort de comprendre mon code de vision, mais pas les correcteurs des examens… Et puis, j’en ai besoin aussi. Si je sais la couleur équivalent au niveau de gris que je vois, sa me permet après de trouver la couleur quand je revois ledit gris. C’est pour sa, j’ai réussit à trouver une ou deux couleurs, mais après c’est… c’est le gris total !

Elle avait baissé la voix après la deuxième phrase pour remonter un peu a la fin de sa tirade. La jeune fille savait qu’elle n’avait pas forcement besoin de se confesser à son professeur mais c’était venu tout seul. Puis elle sortit ses affaires et son cours pour les mettre sur le bureau et prit un nouveau parchemin pour en faire un brouillon. Elle sortit également une plume et son encre puis attendit que la professeur commence.
Velislava Williams

Mon Dossier Scolaire
Mes relations :

MessageSujet: Re: How do you do (PV Veli)   Mer 28 Oct - 14:07

Encore une fois sa jeune élève avait baissé le regard et se mordillait nerveusement la lèvre inferieure. Le malaise d’Alexa était vraiment palpable et cela avait le don d’énerver légèrement la jeune sibérienne. Effectivement, Velislava n’aimait pas ceux qui baissaient trop souvent la tête. Elle estimait que pour s’en sortir convenablement dans la vie de tout les jours, il fallait être fière de ce que l’on était et ce en incluant ces qualités ainsi que ses défauts… Tout particulièrement ses défauts qui ne faisaient que caractériser la personne encore plus qu’une qualité. La jeune professeur de potion hésita un instant, mais décida finalement de rester a l’écart de l’esprit de la Serdaigle. Elle voulait lui laisser le choix de réussir à s’expliquer par elle même. Apres tout, si elle mentait à son professeur, c’était son problème et non celui de Velislava qui avait finalement accepté de l’aider.
    Apres un long moment d’hésitation, Alexa commença, enfin, a s’exprimer.

A vrai dire, j’y ai bien pensée mais une partie ne l’a pas commencé, quelques uns sont à leurs entrainement de Quidditch et il y a ceux avec qui je ne parle pas… donc, au final, je n’ai trouvé personne…

Velislava ferma les yeux, haussa les sourcils et secoua la tête. La réponse de la jeune fille ne lui plaisait absolument pas. Les excuses qu’elle lui donnait étaient absolument toutes irrecevables. Elle avait été voir son professeur par manque de patience et surtout par couardise. Elle avait honte de demander de l’aide aux autres.

Miss O’Connelly, vous me ferez le plaisir de prévenir vos amies qu’il serait temps qu’elle s’y mette. Je ne sais pas encore si vous avez abordé la dernière question, mais elle risque de vous prendre.. Un certain temps dirons nous. Et croyez-moi, il est parfaitement impossible de prendre la réponse du voisin. Mais soit, nous ne sommes pas ici pour discuter de l’incompétence notoire de certains Serdaigle. Elle porta sa tasse de thé a la bouche et bu une longue gorgée. Je ne trouve toujours pas que votre présence ici est justifiée, mais je me dois de vous aider et c’est ce que je ferais.

Un peu plus tard dans la conversation, après que Velislava est conseillée a Alexa de raconter ce qu’elle voyait elle et non pas ce que pouvait voir d’autre sorcier, la jeune demoiselle releva vivement la tête avant de reprendre ses répliques avec plus d’agressivité.

Je ferais comme pour les BUSES, je les apprendrais par cœur. Parce que vous, vous ferrez l’effort de comprendre mon code de vision, mais pas les correcteurs des examens… Et puis, j’en ai besoin aussi. Si je sais la couleur équivalent au niveau de gris que je vois, sa me permet après de trouver la couleur quand je revois ledit gris. C’est pour sa, j’ai réussit à trouver une ou deux couleurs, mais après c’est… c’est le gris total !

Juste après avoir dit cela, elle sortit ses affaires et les étala distraitement comme si rien de tout cela ne venait de se passer. D’un coup de baguette, Velislava envoya toutes les fournitures de la jeune élève valser sur le sol.

De quel droit osez-vous me parler ainsi. Vous ne comprenez rien a rien et je ne m’étonne pas de votre idiotie sans pareille. Vous pensez très sincèrement qu’un jour vous arriverez à percevoir dans vos nuances pathétiques de gris toutes les teintes de couleurs que nous avons tous la capacité de voir. Vous seriez parfaitement incapable de reconnaître un bleu pétrole d’un bleu de Prusse. Vous ne seriez même pas capable de définir précisément la couleur de vos cheveux. Elle reprit une gorgée de the. Si vous le désirez, je peux très facilement arrêter de faire des efforts, cela me fera gagner du temps, et je ne vous cache pas que cela me soulagera. Et ne soyez pas complètement niaise. Les correcteurs sauront parfaitement que vous avez une déficience et vous noterons en fonction de ca. Vous n’êtes pas une élève comme les autres. Le jour ou vous l’accepterez entièrement vous serez libérez de votre timidité et de votre honte. Qu’est-ce qui vous empêchait même d’aller demander à des Gryffonor avec qui vous avez cours ? Vous avez atteins un âge et un niveau ou le professeur est une option que l’on n’utilise qu’en dernier, tout dernier recours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: How do you do (PV Veli)   

How do you do (PV Veli)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1