AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours de Métamorphose [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elena S. Mariegli

avatar

Nombre de messages : 55
Pseudo : Calypso
Copyright : Calypso
Disponible RP ? : Ouiii !

Mon Dossier Scolaire
Aptitude/Particularité : Apprenti Auror
Cat. Sorcellerie : Magie Blanche
Mes relations :

MessageSujet: Cours de Métamorphose [1]   Dim 18 Avr - 0:47

COURS DE METAMORPHOSE


Ce cours est obligatoire pour TOUS les élèves, de TOUTES les années.
Pour tout ce qui concerne la métamorphose et mes cours, vous pouvez m'envoyer un MP ou bien vous référer à mon règlement et remplir le formulaire si ce n'est pas déjà fait.

Les élèves de la liste suivant sont TOUS attendus. [en attendant la fin du rescencement, j'ai utilisé la liste des répartis.. J'éditerai plus tard.]

A partir du moment où j'annoncerai que le cour commence, si vous n'avez pas posté pour préciser que vous êtes entrés dans la salle, vous êtes soit en retard, auquel cas des sanctions peuvent tomber, soit vous admettez que vous étiez à l'heure et postez comme si vous aviez annoncés précedemment votre arrivée.

Elève de Poufsouffle :
Navaeh C. Grayson

Elèves de Serdaigle :
Aino J. Wallen
Lisbeth H. Pendragon
Alexa.V O'Connelly

Elèves de Gryffondor:
Aileen E. Saint-Clair
Elizabeth M. Hawke
Heidi A. Carrow
Alexandre S. Parker
Shawn T. Archibald

Elèves de Serpentard:
Caleb T. Pendragon
Gloria H. Fleming
Lolita Cooper
Alexis S. McLane
Ellis C. Blackhall
Tanya E. Eddington
Robert W. Fairfox
Constance I. Williams


****

Une journée tout à fait splendide avait éveillé Elena Sacha Mariegli ce mercredi matin. Ses yeux s'étaient d'abord ouverts sous la caresse d'un rayon de soleil, et une tendre fraîcheur l'avait surprise lorsque, se redressant dans son lit, sa couverture avait glissé sur ses hanches. A pas feutrés, elle s'était faufilée jusqu'à ses rideaux entrouverts et les avait écartées d'un coup sec, laissant un flot de lumière innondait sa chambre. Une légère brume flottait autour de la Forêt Interdite et du lac, mais la pelouse brillait d'un vert épais gai, reflet d'un ciel bleu limpide. Une journée splendide.
La vue de quelques rares nuages rosées et cotonneux, ainsi que la naissance d'une centaine de petites fleurs blanches et jaunes dans les buissons du parc l'avaient fait sourire. Ses lèvres s'étaient imperceptiblement redressée, et un chant d'oiseau ravi avait finalement décidé de son humeur du jour. Soudainement excitée de reprendre les cours après les vacances de Pâques, elle s'était habillée avec hâte dans une robe rouge sombre avant de se hâter vers la Grande Salle.

Elle se sentait une faim de loup après une nuit de plomb, et l'empressement qu'elle avait de retrouver ses élèves lui donnaient une marche fluide et déterminée. Sa chambre étant au rez de chaussée, elle n'avait pas beaucoup à faire pour arriver dans la Grande Salle. Dans le Hall, elle rencontra un certains nombre de ses élèves auxquels elle adressa de grand sourire, quelques paroles anodines et enjouée pour la plupart, quelques saluts. Elle s'installa entre le professeur de potion et celle de botanique, discuta avec entrain de ses congés et des nouvelles sans importance du château en engloutissant tartines de mélasse et œufs brouillés sans discernement. Il ne s'était pas passé grand chose, mais le calme serein avait cette espèce d'affection tendre qu'appréciait particulièrement Elena.

A huit heure, elle regarde brièvement sa montre et constata qu'il lui restait une trentaine de minutes avant que ses élèves n'arrivent, et elle se dirigea tranquillement vers sa salle de cours.
Elle ouvrit avec un bonheur trahit par ses sourires les rideaux de sa classe et laissa la lumière dorénavant bien blanche du soleil d'avril se déversait sur les pupitres et le tableau. D'un coup de baguette, elle fit disparaître quelques moutons de poussière qui s'étaient introduit furtivement jusque dans sa classe durant cette période de vacances et elle arrangea une des affiches du mur qui avait glissé. Elle représentait les quatre grandes étapes du sortilège d'Apparition d'un chaton, et Elena aimait tout particulièrement la finesse du trait du professeur qui l'avait réalisée. Elle profita des dernières minutes qui lui restaient avant l'arrivée des premiers élèves pour écrire le nom de son cour du jour au tableau
.

De l'inanimé vers l'animé


Il lui avait fallu un certain temps pour trouver un titre accrocheur pour ce nouveau chapitre qu'elle jugeait fascinant, et qui, toujours selon elle, était le commencement de l'amusement qu'on pouvait tirer de cette superbe matière qu'était la métamorphose. Si elle n'espérait pas forcément appeler de vocations parmi ses élèves telles quel celle de professeur de métamorphose ou de chercheur en magie-physiologie, au moins espérait elle attirer suffisamment l'attention de ses chers adolescents novices afin de les pousser à travailler et surtout à prendre du plaisir dans la voie de la métamorphose. Ses principes et valeurs d'instituteur ainsi que l'éducation qu'elle même avait reçu étant enfant lui soufflaient qu'il valait mieux pousser vers le savoir par la curiosité et la motivation plutôt que de menacer par des notes et des punitions. Elle avait toujours tenu la sanction en sainte horreur car, ayant été tout particulièrement insolente dans ses jeunes années d'élèves, elle savait qu'il n'y avait probablement pas de meilleur moyen pour ôter l'envie à un enfant d'apprendre que celui de le punir pour des égarements de conduite dus à son ennui. Ennui qui, pour elle, venait forcément du professeur.

Elena essuya la poussière de craie blanche qui lui couvrait les doigts avec un petit mouchoir brodé de fleur rouge et elle s'assit à son bureau. Elle sortit quelques plumes et ses encres bleues et violettes, quelques parchemins, et surtout un paquet de copie qu'elle tenait de ses étudiants en septième année et qui préparait les ASPICS. Il était vrai que le le travail personnel qu'elle leur donnait à faire était d'une masse considérable, mais à partir du moment où les élèves étaient volontaires et appréciaient la matière, il n'y avait plus aucune raison pour elle de se restreindre et d'être raisonnable. Après tout, les sujets de la dernière année d'étude étaient sans surprise les plus intéressants, et il eut été dommage de passer à côté de certaines notions, faute de temps. Ce temps devait donc être rattrapé en travail supplémentaire. Heureusement, les ASPICS bénéficiaient d'un très bel emploi du temps aménagé. Elena prit une petite plume bleu électrique qu'elle trempa dans une encre rouge sang et commença à corriger ses devoirs de « grands », en attendant ses « plus petits ». Elle sourit devant une faute maladroite d'orthographe. Même à 17 ans... Un brusque éclat de soleil mêlé d'une violente odeur de printemps acheva de la faire sourire
.
_________________

Elena S. Mariegli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cours de Métamorphose [1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inside.the.darkness™ :: POUDLARD.INC :: Rez-de-chaussée :: . Salle de Métamorphose -