AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Antoine T. Saint-Clair - {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Aileen E. Saint-Clair

avatar

Nombre de messages : 768
Pseudo : Clems
Copyright : Clems76
Disponible RP ? : Oui

Mon Dossier Scolaire
Aptitude/Particularité : Troisième Oeil - Divination
Cat. Sorcellerie : Magie Blanche
Mes relations :

MessageSujet: Antoine T. Saint-Clair - {Libre}   Jeu 20 Aoû - 23:18


© Clems76 !
Antoine Tadeus Saint-Clair
Feat. Gerard Butler
¯ 43 ANS & BEAUXBÂTONS ¯




    INFOS RAPIDES ;

      Date & Lieu de naissance ; 03 Mars 1827 - Paris
      Origine sociale ; Très aisée
      Ascendance ; Sang-mêlé (père sorcier, mère moldue)
      Métier exercé ; Avocat dans le monde moldu
      Lieu d'habitation ; Petit manoir à Londres


    SON HISTOIRE ;

    Etant français de nationalité, Antoine Saint-Clair eut l’honneur de découvrir, à ses onze ans, qu’il était admis à faire ses études dans la célèbre, mais néanmoins secrète, Académie Beauxbâtons, qui enseigne l’art de la sorcellerie aux jeunes sorciers. Sortant diplômé à ses dix-huit ans, Antoine choisit une carrière d’Auror, désireux qu’il était de combattre le crime et de sauver la veuve et l’orphelin. C’est quelque chose qu’il fit pendant de longues années.
    C’est à cette époque qu’il fit la connaissance d’Elizabeth Wood, jeune membre du Magenmagot, avec qui il dut travailler de concert sur une enquête outre-manche. L’alchimie entre les deux sorciers fut immédiate, si bien que quelques années seulement après leur rencontre, Antoine demanda la main d’Elizabeth, qui accepta. Après un mariage en grandes pompes, ils se retirèrent dans un petit château de Normandie – le château de Villette -, où ils choisirent de fonder une famille.
    Hélas, leurs plans furent chamboulés quand une vieille amie d’Elizabeth vint, une nuit d’orage, frapper à leur porte. Complètement épuisée par le voyage qu’elle venait de faire, et portant encore les traces d’un accouchement récent, Laurela – l’amie d’Elizabeth -, implora cette dernière de lui venir en aide. Ne s’attardant pas sur les détails, Laurela expliqua que la vie d’Aileen était en danger. Il ne fallait en aucun cas qu’elle rencontre la route de son géniteur, un certain Seamus O’Connor, sans quoi la vie de la petite deviendrait un cauchemar qui détruirait la Terre entière. Précisant qu’ils seraient bientôt contactés par un groupe de sorciers qu’elle appela l’Ordre, Laurela dit adieux à sa fille et disparut dans la nuit pour ne plus jamais reparaître à ce jour.
    Contactés quelques jours après par les membres de l’Ordre, Antoine et Elizabeth entrèrent dans le secret de cette organisation qui luttait en secret contre un terrible ennemi, nommé la Secte, qui comptait des partisans disséminés un peu partout dans le monde, mais cachés parmi le commun des sorciers et des moldus. Acceptant la mission que leur avait confiée Laurela, ils acceptèrent de mettre de côté leur vie de sorciers et de faire semblant de devenir de simples moldus. Lançant un sortilège Fidelitas, ils firent d’Aileen la Gardienne de son propre secret, la seule à pouvoir le transmettre. Et étant donné qu'elle ignorait elle-même tout de ce secret, ils pensaient ainsi pouvoir la protéger toute sa vie. Hélas, ils eurent tort…
    Toutes traces du passé d’Antoine furent effacées et il ne reste plus aujourd’hui qu’Antoine Saint-Clair, simple moldu, avocat travaillant pour un cabinet dont il est associé.

    SES RELATIONS ;

    ¤ Aileen E. Saint-Clair : Antoine est le père adoptif d’Aileen. Choisi – avec sa femme - par la mère de cette dernière pour veiller sur sa fille, Antoine – Auror talentueux au service du Ministère de la Magie Français - a été contraint de mettre sa vie de sorcier de côté pour assurer une meilleure protection à sa fille adoptive. Faisant ainsi abstraction de la sorcellerie, il leur était effectivement plus facile – à sa femme et à lui - de se fondre dans le commun des moldus. Néanmoins, Antoine n’a rien perdu de ses aptitudes magiques et encore moins de ses réflexes d’ex-Auror, nécessaires pour assurer la protection d’Aileen qui ignore tout des dangers qu’elle encoure.
    Vis-à-vis d’Aileen, Antoine apparaît comme le père surprotecteur, papa ours, qui veille sur sa fille et ne peut s’empêcher de la traiter en permanence comme si elle avait encore huit ans. Certes, il a conscience que sa fille grandit et mûrit, mais à ses yeux, elle est encore la petite fille qui venait s’asseoir sur ses genoux, devant la cheminée du château de Villette, réclamant une histoire de princes et des princesses. A présent avocat moldu, au même titre que sa femme, Antoine passe beaucoup moins de temps avec sa fille. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être présent pour elle lorsqu’elle a un souci mineur et qu’elle réclame l’aide de son papa, fort et courageux.
    De son côté, Aileen considère toujours son père comme l’homme de sa vie. A ses yeux, il est le super-héros, fort et infaillible, qui est toujours prêt à venir en aide à la pauvre princesse en détresse. C’est quelque chose qui ne changera jamais. Elle le considère comme un modèle, et espère ainsi devenir une personne aussi droite et aussi morale qu’est son père. Mais selon elle, il y a encore du boulot à faire pour devenir cette personne. Son père est tellement parfait à ses yeux.

    ¤ Carter J. Avery : Carter est un vieil ami de la famille Saint-Clair, pourtant leur relation est assez complexe. Pour commencer, cette dernière n’a aucune existence officielle. Effectivement, obligés de taire leur véritable identité, Antoine et sa femme sont tenus à se faire passer pour des moldus. Or, des moldus fréquentant un sorcier, c’est excessivement rare et ça attire obligatoirement l’attention et les ragots. Par conséquent, cette amitié est purement officieuse, Carter rendant très peu visite à ses amis, ne gardant contact que par le biais de très rares rencontres secrètes et quelques hiboux « cryptés ».
    Membre de l’Ordre lui aussi, Carter s’est rapproché des Saint-Clair lorsqu’il a quitté la Secte pour rejoindre le camp adverse. Il est le seul à connaître la véritable destinée d’Aileen. Il sait qu’elle est destinée à devenir la Princesse de l’Apocalypse – surnom donné à l’Elue par la Secte. Pourtant, l’Ordre pour qui il travaille pense qu’Aileen est destinée à détruire l’élue de la Secte. Ceci est un mensonge fait par la mère d’Aileen pour la protéger, car elle a vu son avenir et a deviné ce que ferait l’Ordre s’ils connaissaient la véritable nature d’Aileen.
    Ainsi, constatant que l’Ordre ignorait tout de la véritable nature d’Aileen, Carter a gardé le silence. Néanmoins, envers ses amis, il ressent la nécessité de leur en parler. Il sait que ces derniers aiment leur fille adoptive et que, même en sachant la vérité, ils continueront à la protéger. Il attend à présent le bon moment pour leur avouer la vérité.
    Hormis cela, lors des périodes scolaires – quand Aileen est à Poudlard –, Carter prend la place d’Antoine et de sa femme, devenant le protecteur de la jeune fille, bien que celle-ci ignore tout de cette histoire de protection. Ainsi, il veille en permanence sur la jeune fille lors de ses séjours au château, à son insu, et tient l’Ordre informé des faits et gestes de l’adolescente.

    ___________________________________


    Statut ; Libre - Réservé - Pris
    Niveau RP désiré ; Excellent - Très bon - Bon - Passable

_________________


    "I can see the Future.
    And unfortunately for us, the darkness was everywhere.
    This future is in my hands.
    If I make one mistake, my vision will come true. And then, pray for our salvation will be... useless !"
    Aileen E. Saint-Clair


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Antoine T. Saint-Clair - {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inside.the.darkness™ :: AT.THE.BEGINNING :: Encyclopédie des Personnages -